Vous avez un blog ? Devenez associé d'un comparateur de vol

25.12 2018
Vous avez un blog ? Devenez associé d'un comparateur de vol

Gagner de l'argent via un blog est actuellement une pratique très courante. Nombreux sont les moyens pour rentabiliser un blog. De manière alternative ou directe, la monétisation d'un blog permet de gagner une somme considérable. Les blogs les plus prisés en ce moment sont les blogs de voyage. S'il est ouvert à toutes les thématiques, il est plus facile d'en tirer profit. Transport, culture, gastronomies… les secteurs rattachés au domaine du voyage sont abondants. Il y a plusieurs points à prendre en compte pour pouvoir rentabiliser son blog. Allant de la thématique aux types de commerces ,en passant par les stratégies marketing à adopter, nombreuses sont les étapes à suivre.

Les thématiques idéales pour un partenariat

Il faut choisir une bonne thématique avant de se lancer dans un partenariat avec un comparateur de vol. Les domaines de référence d'un comparateur de vol sont effectivement basés sur le voyage. Ainsi, les blogs sur les voyages et les vacances sont les plus adéquats pour réaliser des projets de partenariat. Les deux thématiques suivantes sont parmi les plus adaptés à une association avec un comparateur de vol.

Les blogs de conseils et astuces voyages

Avec un blog de conseil et d'astuces voyages, il est possible d'aborder divers sujets. On peut notamment proposer un article parlant des meilleures manières de faire ses bagages et sauter vers un article conseillant sur le choix d'un menu de restaurant. Si on dédie un blog pour la thématique de vol et de trajet en avion, les internautes se lasseront facilement du blog et on serait rapidement à court de sujets. Il est donc conseillé d'opter pour une thématique qui peut s'élargir et évoluer selon les tendances. Il est de ce fait possible de bénéficier d'un partenariat à long terme.


les blogs lifestyles

Les blogs de types lifestyle peuvent avoir plusieurs visages. Parfois ils se dévoilent sous la forme de blogs photos et parfois par des globes trottings et des vlogs (blog par vidéo) et divers autres. En plus de donner des conseils et des astuces, un blog lifestyle propose des actualités et des tendances. Plus simplement, c'est comme un agenda personnel de voyage qu'on partage sur la toile. Traitant de diverses thématiques et se présentant sous diverses formes, les blogs lifestyle de voyages sont plus cohérents avec les partenariats. En plus de pouvoir travailler avec les comparateurs de vol, on peut également réaliser ses propres commerces.

le marketing affilié

Le marketing affilié est une stratégie de vente qui a pour principe de vendre des produits d'autres agences et de toucher des commissions. De nombreux sites qui font des comparaisons de vol comme Opodo et Go Voyages offrent actuellement des partenariats de ce genre. Les inscriptions sur les ventes en affiliation sont généralement gratuites, ce qui procure de plus en plus d'avantages. Il ne reste plus qu'à trouver une agence qui propose des produits de voyages de qualités et de se lancer dans la vente.

Comment choisir les comparateurs de vol

Il est fort possible de tomber sur des comparateurs de vols qui ne procurent pas de bénéfices. Ces sites étant en profusion sur la toile, nombreux sont ceux qui ne sont pas fiables. Il est possible que l'agence de voyages soit en règle, mais ne génère aucun profit à cause de son manque de notoriété.

Pour commencer les recherches, on peut scroller les blogs qui ont les mêmes thématiques que celui que l'on gère. Si on trouve un blog de qualité faisant de l'affiliation, le comparateur en partenariat est donc fiable. On peut également aller tout de suite sur les sites des agences de voyages et vérifier leur fiabilité. Il existe des sites de confiance comme Opodo et Go Voyages qui proposent des comparaisons. On peut donc tout de suite vérifier s'ils proposent des partenariats en affiliation.